Tester ou ne pas tester, telle est la question

Par Hans Bosch
Publié dans Vivre en Thaïlande
Mots clés: , ,
8 Avril 2021

Hôpital de Hua Hin (linyoklin / Shutterstock.com)

Soudain, la flamme Covid frappe la casserole à Hua Hin. Des bars fermés et une file d'attente de personnes à l'hôpital de Hua Hin pour des tests et/ou une admission. Les nouvelles via Line voyagent plus vite que la lumière.

Je suis allé à un dîner il y a quelques jours avec un bon ami, avec environ six autres couples. Le lendemain, il s'avère qu'un enseignant est atteint du Covid à l'école des enfants de l'hôte. La question est : que devons-nous faire maintenant, tester ou pas ? Premièrement, tous les enfants et leurs parents doivent être mis en quarantaine à domicile pendant deux semaines, puis rendus aux parents et à la classe de l'enseignant infecté un jour plus tard. Content.

De nouveaux cas apparaissent partout, dont les nouvelles ne semblent pas toujours fiables. Le Banyan Golf Course fermera ses portes, tout comme la True Arena car une personne infectée s'y est promenée. Pour aggraver les choses, l'acupunctrice de l'hôpital de Hua Hin semble avoir été infectée lors de la visite de sa sœur de Nonthaburi à Hua Hin. Ma femme est une cliente régulière et ils vérifient donc avec diligence l'agenda pour voir quand a eu lieu la dernière visite. Les troubles s’intensifient rapidement. Les dîners, les boissons et les fêtes sont annulés à la hâte.

Les médias locaux sont rarement entendus, peut-être par crainte de perdre des annonceurs quelques jours avant la « haute saison » de Songkran. Ici et là, des informations non confirmées circulent sur Internet, souvent bien intentionnées. Les annulations affluent désormais depuis Bangkok, car on craint que la capitale ne prenne une couleur rouge (foncée) Covid et que le retour sans quarantaine soit impossible. Les lieux de divertissement sont fermés par le gouvernement, mais les règles restent floues.

Haiko Emanuel du cabinet de médecine générale néerlandais à Hua Hin écrit que la fièvre a éclaté à Hua Hin. Il conseille, par l'intermédiaire de l'association néerlandaise Hua Hin/Cha am, de rester chez soi autant que possible, en attendant l'évolution de la situation. « Ne paniquez pas, mais la prudence est de mise », explique Haiko. Selon lui, le confinement de Hua Hin peut difficilement être évité avec cette épidémie de Covid.

Soyons honnêtes, le gouvernement thaïlandais a laissé les choses suivre leur cours pendant trop longtemps. L’hôpital de Hua Hin aurait reçu 800 vaccins, sans même un point sur la plaque chauffante rouge. De plus, les étrangers n’y ont pas droit. Posséder son âme avec patience semble être la seule solution. Courir n’est plus possible….

60 réponses à « Tester ou ne pas tester, telle est la question »

  1. Martin+Vasbinder dit

    On se demande, après tous les articles du Lancet, du BMJ et de Nature, pourquoi les gens sont toujours inquiets.
    Le Covid-19 n’est absolument pas plus dangereux qu’une grippe modérée. Il ne reste plus qu’à vendre les vaccins, dont l’efficacité n’a pas été prouvée, mais il est prouvé que s’ils fonctionnent, ils ne dureront pas longtemps. En ce qui concerne les effets secondaires, nous n’en sommes qu’au début. Si vous souhaitez vous faire vacciner par peur, je vous recommande Sinovac (Coronavac). Il s’agit d’un vaccin fabriqué à l’ancienne, qui a certes des effets secondaires, mais qui ne pourra pas perturber notre système immunitaire, développé sur environ 1,5 XNUMX milliards d’années.
    Alors s’il vous plaît, arrêtez de semer la panique. Même l’OMS est complètement revenue sur ses affirmations.
    Les chiffres belges depuis 1840 montrent que 2020 se classe au 147ème rang en termes de mortalité.

    https://statbel.fgov.be/en/themes/population/mortality-life-expectancy-and-causes-death/mortality

    Extrait de cet article : Données historiques depuis 1840.

    La publication de Statbel contient également des données historiques, avec des chiffres de mortalité par an depuis 1841 et par mois depuis 1919. En 2020, les chiffres de mortalité sont les plus élevés en avril (15,518 14,032 décès) et en novembre (1919 2020 décès). Des chiffres mensuels absolus de mortalité aussi élevés n’ont jamais été enregistrés depuis 2020 pour les deux mois. Avec l’ensemble de données historiques, nous pouvons également comparer les taux bruts de mortalité. Lorsque l’on calcule le rapport entre le nombre de décès et la population totale (ce qu’on appelle le taux brut de mortalité), 147 n’est certainement pas en première position. Le taux brut de mortalité pour 180 se classe au 1841e rang (parmi les 80 années écoulées depuis XNUMX) et se situe à peu près au même niveau que les taux bruts de mortalité enregistrés dans les années XNUMX.

    Pour le moins : « Vous vous faites avoir. »
    Pour un médecin à la retraite, il n'y a aucun risque de perdre son emploi s'il ne croit pas et critique la propagande officielle. Covid n'est qu'un autre mot pour désigner la grippe. Je préfère l'appeler Spo(ok)vid.

    Il n’a jamais été démontré que les masques, la distance, etc. faisaient quoi que ce soit pour prévenir les infections. En fait, les masques sont mauvais pour la santé et la distanciation sociale peut entraîner de graves problèmes psychologiques.
    Pourquoi ne peux-tu pas monter dans la même voiture que la femme au lit à côté de toi ? (L'Espagne). Les Pays-Bas ont aussi ces mesures folles.
    Saviez-vous que 129 milliards de masques finissent chaque mois à la poubelle ou dans la nature ? Cela devrait plaire aux écologistes.

    Le test PCR ne permet pas de poser un diagnostic. Lancet et bien d'autres :
    https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(21)00425-6/fulltext

    Le taux de mortalité par infections diagnostiquées (IFR) dans le monde est de 0,15 %, tandis que chez les personnes âgées de 70 ans et plus, il est de 0,05 %, soit 5 cas positifs sur 100.000 4. Moins de 0 ans 70%. Les autres se situent entre les deux, descendant vers un âge plus jeune. Au-dessus de 99, une augmentation peut être observée. Vous pouvez rechercher tout cela sur Internet. 19 % de tous les décès dus au Covid-XNUMX sont causés par des maladies sous-jacentes ou des variations génétiques (jeunes). Un traitement incorrect, pour lequel des ventilateurs ont été achetés à la hâte, joue également un rôle. Cyniquement dit : « On apprend en faisant ».
    Se vacciner avec le vaccin AstraZeneca (maintenant Vaxzevria), Moderna, Pfizer, Johnson et Spoutnik, c'est comme jouer à la roulette russe.

    L'ivermectine a démontré son efficacité, sauf dans l'UE, bien que cela n'ait pas encore été réalisé dans le cadre d'une étude en double aveugle. La mortalité jusqu'à 80 % inférieure lors de l'utilisation de ce médicament, qui a reçu à l'époque le prix Nobel, doit être considérée pour le moment comme une preuve. Les rapports négatifs proviennent principalement de Merck, qui fait désormais partie d'AstraZeneca (sic), qui a développé son propre médicament « très coûteux », le molnupiravir, en collaboration avec Ridgeback Biotherapeutics, « basé aux États-Unis ». Nos gouvernements sont heureux d’écouter ce type d’entreprises.
    La recherche en double aveugle menée pour les vaccins était extrêmement insuffisante. Finalement, deux groupes de 400 hommes ont été comparés. Les vaccinations de masse ne sont rien d’autre qu’une expérience dans laquelle la population entière sert de cobaye. En cas de problème, personne n’est responsable, sauf la personne (le médecin) qui a ordonné l’injection. L'industrie l'a stipulé.
    Compréhensible de leur point de vue.

    Voir également à propos de l'ivermectine :
    https://jamanetwork.com/journals/jama/fullarticle/2777389

    Je pourrais continuer comme ça pendant un moment. Pour ceux qui aiment l'auto-apprentissage, un autre article sur les enfants :
    https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2026670

    Et pour montrer qu’il faut faire attention aux vaccins, quelque chose sur la Dengue. La Thaïlande envisageait également d'utiliser ce vaccin. La lenteur d’action a parfois ses avantages :

    https://www.sciencemag.org/news/2019/04/dengue-vaccine-fiasco-leads-criminal-charges-researcher-philippines

    Comme je l’ai dit, vous êtes dupés par une industrie impitoyable, soutenue par des gouvernements complètement incompétents et/ou criminels.

    Les dommages collatéraux coûteront également des centaines de millions de vies (OMS) et l’on peut se demander s’il s’agit d’un génocide planifié. Le temps nous le dira. Malheureusement, l’histoire rattrape toujours les événements. Nous ne pouvons rien y faire. Le fait que l’humanité ait appris quelque chose de l’histoire s’avère toujours être une illusion. Apparemment, les choses peuvent toujours empirer.

    Chers lecteurs, cet article n’est pas destiné à être un sujet de discussion. Il reflète largement l’état actuel des choses, avec des détails largement omis. L’article est basé sur le travail d’immunologistes, de fabricants de vaccins et d’épidémiologistes de premier plan. En général, je ne considère pas les virologues comme des scientifiques sérieux. C'était déjà le cas lorsque je travaillais dans un laboratoire de virologie.

    Bien sûr, il est terrible de perdre un membre de sa famille ou une connaissance proche à cause du Covid-19. Je le sais par expérience. Cependant, ce n’est pas un argument pour justifier la politique actuelle.
    Soyez raisonnable et laissez la logique prévaloir sur la panique que vous imposent les dirigeants du monde. Ces dirigeants ne sont généralement pas des politiciens. Le principe directeur est l’argent et la création d’un paradis où beaucoup d’entre nous n’auront pas leur place. C'est du moins ce qu'il semble. J'espère que je me trompe.

    • Harrith54 dit

      Maarten, bel essai et explication sur cette fausse pandémie, comme je l'appelle. Les mesures sont draconiennes et apparemment inspirées par les grands du pays des vaccins et les inventeurs de logiciels, qui croient tous avoir le monopole de la sagesse et poussent donc leur sens (délirant) sous le couvert de Build Back Netter, quel qu'il soit. Nous verrons où nous en sommes à la fin de cette année et j’espère bonne chance avec vous. Débarrassez-vous du WEF et du BBB, ce n'est pas une vie
      Salutations Dommage.

      • janbeute dit

        Une fausse pandémie, comment expliquez-vous le nombre énorme de décès dans le monde dus à cette soi-disant fausse pandémie.
        Je ne laisserai pas tout cela m'effrayer, sinon tu ne pourrais pas vivre du tout, mais je suis inquiet et prudent.
        Je verrai quand l'homme au sabre viendra me rabaisser, ça pourrait être demain en conduisant une moto ici en Thaïlande.

        Jean Beute

        • Harrith54 dit

          Quelle somme énorme en janvier ?
          Si on compare les chiffres, il s'avère qu'il s'agit d'un maximum de 0.15% de la population et qu'une mauvaise grippe peut causer 0.45% de décès, mais ensuite on n'entend pas le gouvernement...donc une fausse pandémie et les mesures sont désastreuses et draconien... salutations

        • Marianne dit

          À l’échelle mondiale, les chiffres sont comparables à ceux des années de forte grippe. Vous vous demandez peut-être combien il y a eu de véritables décès dus au Covid car, par exemple, si vous avez été testé positif, êtes tombé dans les escaliers, vous êtes cassé le cou, alors vous étiez (et êtes) un mort du Covid. De cette façon, vous pouvez ajuster les chiffres à volonté. Pour ceux qui veulent vraiment savoir ce qui se passe, vous pouvez retrouver sur YouTube le documentaire Event 201, organisé le 18 octobre 10 à New York.

          • Erik dit

            Marianne, dans les années normales de grippe, les unités de soins intensifs ne sont pas si pleines que l'organisation en soit gênée. Les patients grippés ordinaires n’ont pas besoin de s’allonger sur le dos sous oxygène pendant des mois. On oublie que les mesures sont en place pour maintenir les soins disponibles et malgré tout, ça ne marche pas, ou juste ça ne marche pas ici et là. C’est là le problème, pas combien de personnes meurent.

            • Martin Binder dit

              Éric,

              Lors d'une épidémie de grippe, la misère dans les unités de soins intensifs n'est pas montrée à la télévision. En moyenne, environ 50 % des personnes meurent en soins intensifs. Tout au long de l'année. C’est précisément une mauvaise méthode de ventilation qui a coûté la vie à de nombreuses personnes, car elle détruit en grande partie les poumons. Ces gens sont en effet sous oxygène pendant un certain temps après.
              Quant aux soins de santé, ils sont constamment sabotés par le gouvernement.

            • Marianne dit

              C'est vrai, au début, les unités de soins intensifs étaient pleines parce que personne ne savait exactement ce qui se passait et son grand ami Tedros de l'OMS a déclaré qu'environ 3,65 % de la population mondiale pourrait mourir de ce virus. Plus d'un mois plus tard, le Dr Raoult, le Dr Zelenko et notre propre Dr Elens ont annoncé que l'hydroxychloroquine, associée au zinc et à l'azithromycine (antibiotique), produisait de bons résultats. Cependant, cela allait à l’encontre de la jambe douloureuse de Bill Gates (OMS) et des grandes sociétés pharmaceutiques, qui se concentraient depuis l’heure 0 sur un « vaccin » qui n’avait pas encore été développé. L'HCQ a été immédiatement retirée du marché et le Dr Elens a été aimablement mais instamment prié d'arrêter de le faire s'il ne voulait pas perdre sa licence. Plus tard, l’ivermectine est apparue et que penser ? Pas autorisé non plus ! Les médecins qui continuent ainsi risquent une amende pouvant aller jusqu’à 150.000 XNUMX € ! Conclusion : Si ces médicaments avaient été fournis dès le début par les soins primaires, de nombreuses personnes seraient encore en vie aujourd'hui et celles qui ont survécu auraient souffert de beaucoup moins de plaintes. Et quant au personnel hospitalier surchargé, n'avez-vous pas vu les vidéos tik tok dans lesquelles ils pratiquaient une danse par pur ennui ? Ou le Dr Gommers qui ne pensait pas qu'il était nécessaire d'augmenter le personnel des soins intensifs, car de toute façon, ils s'ennuieraient à mourir. Il y a une énorme différence entre ce que rapporte le MSM et la réalité, mais il serait trop loin d’aller plus loin ici.

              • Eric+Donkaew dit

                @Marianne. Plutôt d'accord avec toi. La position des autorités officielles est qu’il n’existe pas de médicaments efficaces contre le Covid-19, seulement des vaccins. Mais si vous le devez VRAIMENT, certains médicaments semblent fonctionner. Il suffit de regarder M. Trump, qui s’est rétabli au bout de trois ou quatre jours grâce à un médicament non approuvé. Le HCQ, très bon marché (en combinaison avec du zinc et des antibiotiques), a également été interdit trop rapidement. Très suspect en effet.

                D’ailleurs, je suis très favorable à la vaccination, mais aussi au traitement (précoce) par médicaments. Dans tous les cas, laissez aux patients malades le libre choix de se faire traiter ou non par l'HCQ, la « notice » précisant que l'effet n'a pas encore été prouvé selon la science officielle. Dans une telle situation, j'opterais certainement pour la méthode de traitement de Rob Elens.
                Mais je préfère être vacciné à temps.

        • Martin Binder dit

          Cher Jan,

          Relisez attentivement ma contribution. Le nombre de personnes décédées du Covid est comparable à une épidémie de grippe modérée. En cas de grippe, le compteur est remis à zéro chaque année. Pas avec Covid. Curieusement, il n’y a eu aucun décès dû à la grippe l’année dernière. Cela signifie-t-il que la grippe a disparu ou que la grippe a reçu un autre nom ?

      • Martin Binder dit

        Chers lecteurs,

        Merci beaucoup pour les nombreuses réponses dont le sens est très sérieux, à l'exception de quelques commentaires ad hominem.
        Comme l'a dit Peter, ne vous laissez pas guider par la peur, j'ajouterais les politiciens et les virologues sadiques. Je les connais. Il y en a aussi qui passent constamment à la télévision.
        Le Covid n’est pas pire qu’une mauvaise grippe. C'est juste constamment dans l'actualité.
        Assurez-vous de manger sainement et de prendre suffisamment de vitamine D3 (1.000 XNUMX UI/jour), surtout en vieillissant.
        Votre système immunitaire constitue la meilleure défense contre presque toutes les maladies. Les médicaments et les traitements médicaux sont actuellement la deuxième cause de décès aux États-Unis. Voici une vidéo avec un résumé ci-dessous du Dr. Ryan Cole, pas le meilleur.
        https://greatreject.org/ryan-cole-covid-propaganda/

        Les médicaments et les traitements médicaux sont actuellement la deuxième cause de décès aux États-Unis.

        Pour ceux que cela intéresse, voici un calculateur de risque de mortalité Covid. Attention, ce n'est qu'une calculatrice. Mon risque est de 2,4%. C’est le même risque que sans Covid. Ce risque fait partie de la vie et est causé par la vie.

        Merci encore pour vos réponses. De plus, je ne répondrai qu’aux nouvelles idées. J'espère que vous comprenez cela.

        Cordialement

        Dr. Martin

    • Rob V. dit

      Que devrions-nous faire du taux de mortalité sans autre explication ni contexte ? Dans les années 70 et 80, je m'attends à davantage de décès sur les routes ou de cas qui ne peuvent pas encore être traités correctement : sida, cancer, etc. Les chiffres nécessitent donc une interprétation si vous voulez faire valoir un certain point. Et même si tout cela était pris en compte, il n'y aurait pas de mortalité notable, nous sommes toujours confrontés à la surcharge des hôpitaux (charge de soins intensifs, annulation des soins de santé réguliers) et aux rapports de plaintes chroniques après la guérison du Covid (personnes qui sont toujours fatigué par exemple). À mon avis, c'est plus qu'une simple grippe. Cela me dit de prendre quelques précautions. Cela peut facilement être fait sans laisser votre peur prendre le dessus sur vous ou sans avaler sans réserve tout ce qui vient des sociétés pharmaceutiques. À mon avis, les soins de santé ne devraient pas être une question de profit, c’est pourquoi je désapprouve fortement quiconque souhaite s’enrichir au détriment de la santé des autres. Établir le paradis ressemble plus à un complot ou à une utopie... Donc je n'y crois pas.

      • Martin Binder dit

        Pas tous les ans, Rob. Je n'ai pas dit ça. On s’attend à ce que les dommages collatéraux, ou politiques, du Covid s’élèvent à des centaines de millions en raison de l’augmentation de la pauvreté et de la rupture de la chaîne alimentaire.
        Je soupçonne qu'il y a une intention impliquée. Lisez attentivement l'agenda 2020-2030 et 2050. Recherchez sur le site Web de Bill Gates. Ensuite, vos cheveux se dresseront. Ce n’est pas une question de richesse, c’est une question d’exclusivité. Gates veut réduire la population mondiale grâce à la vaccination. Sic!

        • Tino Kuis dit

          Désolé, Martin. Ce n'est pas vrai:

          «Je soupçonne qu'il y a une intention. Lisez attentivement l'agenda 2020-2030 et 2050. Recherchez sur le site Web de Bill Gates. Ensuite, vos cheveux se dresseront. Ce n’est pas une question de richesse, c’est une question d’exclusivité. Gates veut réduire la population mondiale grâce à la vaccination. Sic ! »

          Il souhaite réduire la mortalité infantile, ce qui signifiera probablement que les parents donneront naissance à moins d'enfants.

          Pensez-vous vraiment qu’il y a de l’intention, du sabotage, des mensonges, de la tromperie, du crime, une ignorance à grande échelle, etc. Peut-être un génocide ?

        • Henk dit

          Je vais m'arrêter ici. Dommage que Bill Gates doive être mis en avant. J'aurais aimé avoir un peu plus d'explications sur les raisons pour lesquelles les hôpitaux du monde entier sont si pleins. Je pense personnellement que les mesures sont imposées à la population de manière beaucoup trop brutale et brutale, sous peine d'amendes ou de coups par la police anti-émeute. Mais lui lancer une conspiration mondiale ?

      • Martin Binder dit

        Vous avez certainement raison ici. Cela ne change rien au fait que la mortalité du Covid n’est pas supérieure à celle d’une grippe grave, une grippe qui a complètement disparu.
        Les hôpitaux ne sont pas plus chargés que d’habitude en hiver et au printemps. Vous pouvez lire cela en détail dans les journaux de 2017-2018, entre autres. Les plaintes chroniques liées au Covid sont de 1%, soit moins qu’avec la grippe, mais cela n’apparaît pas dans les journaux.

    • Rob V. dit

      Maarten, pouvez-vous revoir les chiffres ? Des centaines de millions de morts supplémentaires par an ? Mais chaque année, « seulement » environ 50 millions de personnes meurent à cause de chutes dans le monde... Ces phénomènes entraîneraient-ils désormais la mort de 4 à 10 personnes supplémentaires ? On ne peut pas provoquer autant de morts sans que quelqu'un doive lancer des armes de destruction massive.

      Vous écrivez également que tout cela est délibéré : les sociétés pharmaceutiques et les gouvernements nous trompent tous. Cela me semble sérieusement être un complot. Être critique à l’égard des gouvernements et des entreprises est une chose, mais la façon dont vous le dites ici est d’un tout autre ordre. Cela penche davantage vers les conspirations « Gates et Sorros sont derrière tout cela pour réduire considérablement la population et devenir beaucoup plus riche ». Cela ne me semble pas sain...

      • Rob V. dit

        Oublié : graphique avec les décès dans le monde par an depuis 1950 :
        https://ourworldindata.org/births-and-deaths

        • Martin Binder dit

          Content de ce graphique. cela prouve l’affirmation qui m’a été critiquée pendant des années, selon laquelle la croissance démographique mondiale a une limite mathématique. Si autant de personnes meurent qu’il n’en naît, ce point est atteint. Dans les circonstances actuelles, avec les guerres, les maladies, etc., ce chiffre est d'environ neuf milliards. Sans guerres, famines et pandémies mortelles, environ douze milliards. Le graphique n’a rien à voir avec le Covid.

  2. leur valeur dit

    Malgré cela, les conseils de Maarten sont grandement appréciés et appréciés.

    Il manque le point ici. Bien sûr, on peut dire que le taux de mortalité n’est pas pire que celui de la grippe ou des autres années. Mais y a-t-il eu une année où il y a eu autant de mesures et de confinements.
    On ne peut donc pas comparer cela avec d’autres chiffres, il faudrait alors avoir les chiffres si aucune mesure n’avait été prise et s’il n’y avait pas de confinement.

    J'ai perdu 5 amis à cause du Covid-19 l'année dernière et ma sœur se bat actuellement pour sa vie et en vain, comme annoncé aujourd'hui. Après avoir été maintenue dans un coma artificiel pendant 14 jours aux soins intensifs, les médecins ne lui donnent désormais plus qu'une chance de 1 %.

    C'est précisément parce que les conseils de Maarten sont si appréciés et lus que sa position est dangereuse pour beaucoup. J'ai eu la chance d'être coincé pendant 13 mois à cause du Covid-19 en Nouvelle-Zélande, qui, à mon avis, a bien géré la situation en appliquant un confinement très strict et en isolant toute personne infectée du reste de la population. Il dispose de nombreuses rues de test rapide, gratuites et où vous pouvez vous faire tester sans rendez-vous. Et dans un délai d'environ 1 heures, vous recevrez un résultat négatif sur votre téléphone portable ou vous serez admis.

    Cela nous a permis de vivre à nouveau normalement pendant plus de 9 mois et j'en suis reconnaissant à leur gouvernement.

    Cependant, je voulais rentrer chez moi après 13 mois et j'en suis maintenant à mon deuxième jour de quarantaine et j'observe avec une certaine anxiété l'évolution des choses en Thaïlande.
    Je ne suis pas médecin et je n'ai pas étudié, mais j'espère que les lecteurs prendront leurs propres responsabilités. Et ce Covid-19 n’est certainement pas une grippe anodine.

    • Harrith54 dit

      Vous passez complètement à côté de l'essentiel, je n'ai entendu parler de personne au monde, oui, au monde, qui ait simplement connu 6 personnes gravement malades ou décédées, gravement malades ou décédées du Covid !! Et je le suis depuis mars de l’année dernière et je connais de nombreuses discussions pour et contre et explications scientifiques sur Covid. Votre histoire me semble exacte seulement après la vaccination, où de nombreux décès sont survenus dans des maisons de retraite ou des refuges plus anciens. Alors les gens, faites attention à vous et laissez votre esprit travailler : l’alarmisme ne fait rien pour personne ! #reste en bonne santé! Mangez bien, prenez de la vitamine D. Et restez en dehors des groupes
      Le masque facial a également été rejeté par l’OMS comme étant inefficace mais causant des maladies ! Salutation.

    • Martin Binder dit

      Bonne chance avec ta peur Theiweert.

      Vous êtes dangereux parce que vous semblez ne pas savoir de quoi vous parlez.
      La meilleure défense contre le Covid est notre propre système immunitaire et cela semble être suffisant pour 99,95 % des gens.

  3. André+Jacobs dit

    AHAAAAAA, enfin quelqu'un qui sait le dire crûment, mais très correctement. Tout comme Maarten l’a dit ci-dessus : « Chers lecteurs, cet article n’est pas destiné à servir de sujet de discussion. » . Mais j'ai aussi essayé de me familiariser avec le phénomène mondial « Covid 19 » à travers toutes sortes de métiers et de canaux. J'ai parcouru plusieurs théories du complot ; l'un pire que l'autre. Mais lorsque Maarten termine son argument correct par : « Le principe directeur est l’argent et la création d’un paradis, où il n’y aura pas de place pour beaucoup d’entre nous. C'est du moins ce qu'il semble. J'espère que je me trompe. » ; alors je dois le décevoir ; car « du moins c’est ce qu’il semble » est malheureusement la triste vérité. Et je voudrais également me joindre à Maarten pour espérer qu’il a tort ; mais Maarten est là aussi ! Il n'a pas tort. C’est le début de quelque chose que nous ne voyons pas encore, que nous ne sommes pas autorisés à voir, que nous ne sommes pas autorisés à connaître, que nous ne sommes pas autorisés à connaître. Merci Maarten, je pensais parfois que j'étais le seul à voir les choses ainsi, hé, nous sommes déjà 2 en Thaïlande !! Nous avons récemment reçu un appel téléphonique du responsable du district pour nous inscrire au vaccin. Ma femme et moi avons refusé. Et nous n’étions pas seuls, plusieurs « farangs » ont refusé. Maintenant, mes parents (85 et 84 ans) ont aussi refusé ça en Belgique !! Juste pour vous donner une idée….!! Pour le moment je suivrai les bons conseils de tante Kaat (en l'occurrence, notre Maarten) !! « Soyez raisonnable et laissez la logique prévaloir sur la panique que vous imposent les dirigeants du monde. » Bien cordialement André

    • Jo dit

      Les dirigeants mondiaux sont-ils (tous) sur la même longueur d’onde ? Comment est-ce possible?

      • Rodolphe P dit

        Les dirigeants mondiaux sur la même longueur d’onde ?
        LES leaders mondiaux sont finalement Blackrock et Vanguard, qui (avec quelques petits investisseurs) possèdent la quasi-totalité du monde.
        Voyons maintenant qui se cache derrière Blackrock et Vanguard.

  4. poumon+Lala dit

    Mec, Maarten, je suis tellement content de cette logique claire, moi et de nombreux amis et connaissances avons essayé depuis le début de persuader nos amis qui pensent différemment de penser par eux-mêmes et de vérifier tous les médias d'information dits indépendants. et c'est possible, Si vous regardez toutes les statistiques officielles du monde entier, vous ne pouvez que conclure que vous êtes dupé, c'est un euphémisme, je pense qu'il est dommage que dans le monde bouddhiste d'ici, la parole de Bouddha ne soit pas plus souvent suivi. Pensez par vous-même, vérifiez ce qu'on vous dit et suivez votre propre esprit, probablement pas complètement littéralement, mais c'est la ligne rouge de ses conseils, Maarten, merci pour cette histoire

  5. Hans dit

    Bon article et ce médecin l'a compris, ici. Aux Pays-Bas, il n'y a pas beaucoup seulement le docteur Wellens, mais il est traité de wappie

  6. Jos dit

    M. Vasbinder…….
    Votre article n'est pas destiné à être un sujet de discussion, mais il provoque bien sûr une quantité extraordinaire de discussions...
    Si vous provoquez cela, je pense que vous devriez également participer à cette discussion.
    Je ne veux pas commenter votre article, mais nombreux seront ceux qui démystifieront complètement votre argument, alors donnez-leur l'opportunité de le faire.

    • Harrith54 dit

      Démystifier son histoire est facile, inventez beaucoup d'amis qui sont morts et indiquez à quel point tout était dangereux sans les mesures, mais ne regardez pas la Suède, par exemple, où les mesures n'étaient pas si strictes et où moins de personnes sont mortes qu'aux Pays-Bas. , Par exemple....

      • Rob V. dit

        Moins de personnes vivent en Suède, les chiffres doivent donc être calculés pour 100 1319 habitants. Ensuite, vous voyez que jusqu'à présent, il y a eu 962 XNUMX décès dus au coronavirus en Suède et XNUMX aux Pays-Bas. Cela ne veut pas tout dire, car les pays enregistrent parfois les choses de manière légèrement différente. On peut donc aussi s’intéresser à la surmortalité, par exemple. La Suède obtient alors un meilleur score (moins de décès supplémentaires que la normale) par rapport aux Pays-Bas. Cependant, les Pays-Bas sont très densément peuplés, nous vivons à proximité les uns des autres, la Suède moins. Si vous regardez le Danemark, il le sert bien mieux que la Suède.

        Alors regardez bien les chiffres et mettez-les en perspective pour les nuances. Dire simplement que la Suède fait mieux est vraiment trop simpliste.

        Nombres:
        https://www.trouw.nl/cs-bcd4d8cd

        • Martin Binder dit

          >80 % de la population suédoise vit en ville

    • Martin Binder dit

      Jos, vas-y, je dirais.

      • Jos dit

        Salut Martin
        Valorisé :-)
        Comme je l'ai écrit, je n'ai pas envie de faire ça. Je pense que les opposants et les partisans peuvent s’opposer mutuellement des arguments et des contre-arguments. Cela n'a aucun sens pour moi. Surmontons cette pandémie et remettons le monde en marche normalement.
        Avec ou sans vaccin. Ma position est celle du vaccin parce que je dois normalement beaucoup voyager pour mon travail et ces vaccins me donnent simplement un accès plus rapide aux pays où je dois me rendre.
        Purement pratique 🙂

  7. homme brabançon dit

    Tout à fait d'accord avec Maarten.

  8. Ruud dit

    Le Corona est peut-être exagéré, mais qu’en est-il d’un pays comme le Brésil, où les gens meurent comme des mouches ?
    Est-ce qu'ils meurent du coronavirus ou d'autre chose ?
    S’ils meurent du coronavirus, je pense que le corona est assez dangereux.

    À mon avis, le virus devient plus dangereux à mesure que davantage de personnes en sont infectées.
    Peut-être que le virus se reproduit plus rapidement dans le corps que les autres virus et que le système immunitaire a besoin de plus de temps pour vaincre le virus.
    Et si vous deviez ingérer deux fois plus de virus, le système immunitaire prendrait – disons quoi – trois fois plus de temps pour maîtriser le virus.

    J'aime croire qu'il y a des gens qui voudraient réduire la population mondiale à, par exemple, 1 pour mille de la population actuelle.
    Ce serait très bien pour le monde, mais je préfère ne pas abandonner ma place au soleil.
    Cependant, je ne pense pas que le coronavirus soit très adapté à cela.
    Mais qui sait, ce n'est qu'un premier test.

    • FrankyR dit

      La question du pourquoi.

      Je me permets par la présente de donner une explication possible.

      Tout comme aux États-Unis, l’accès à des soins de santé de qualité est très limité pour ceux qui vivent juste en dessous du standard.

      Aux États-Unis, les gens paient en moyenne 500 dollars par mois pour une assurance maladie. Et même dans ce cas, la couverture est très limitée.

      Au Brésil, il faut presque être millionnaire pour pouvoir se payer des soins de santé.

      Résultat?

      Dans les deux pays, il existe un groupe important de personnes souffrant de déficiences médicales. Souvent sans le savoir. Jusqu'à ce qu'on tombe malade.

      Bien sûr, nier leurs « victimes » n’a pas aidé non plus, mais gardez à l’esprit que des infections ont également été contractées dans des pays plus stricts en Allemagne et en France.

      La différence réside cependant dans la qualité des soins de santé et dans leur accessibilité.

      Mvg,

      Franky

    • Martin Binder dit

      Ruud, Les chiffres absolus pour le Brésil sont toujours présentés par la soi-disant presse. Relativement parlant, le Brésil se situe bien en dessous de la Belgique et des Pays-Bas, à peu près au même niveau que les États-Unis. Regardez le nombre de décès par million d'habitants.
      https://www.worldometers.info/coronavirus/?utm_campaign=homeAdvegas1?

      Le virus ne devient pas plus dangereux, mais il devient plus contagieux. La vaccination, cependant, peut la rendre plus dangereuse et même résistante à notre système immunitaire.
      Le virus Corona n’est en effet pas apte à décimer la population. Je ne suis pas sûr que cela s'applique également aux vaccins.
      Si cela ne fonctionne pas, nous aurons le SPARS, un virus de communication, en 2025.

  9. Wim dit

    Jetez un œil aux hôpitaux, aux personnes dans les unités de soins intensifs sous respirateurs. ce n'est pas si simple. Il se passe quelque chose, mais chacun a ses propres sources, positives ou négatives. C'est exactement ce que vous voulez entendre. La vérité se situe probablement quelque part entre les deux.

  10. Hans van Mourik dit

    Ne participez pas aux discussions sur la vaccination.
    Laissons ça aux médecins, qui ont plus de bon sens que moi, les avis sont partagés là aussi.
    Ce qui est important pour moi en ce moment, c'est.
    Que si cela se concrétise en Thaïlande, comme ils l’ont proposé, les personnes vaccinées qui arrivent n’auront plus à se mettre en quarantaine.
    Je me fais donc vacciner parce que ce gouvernement le souhaite.
    Je ne suis pas allé aux Pays-Bas depuis 3 ans, normalement je vais chez mes enfants 2 ou 3 mois chaque année.
    Et je veux retrouver ma liberté.
    Hans van Mourik

    • Harrith54 dit

      La vaccination, on pourrait le penser autrement, ne vous rend pas la liberté, mais elle peut en fait vous rendre très malade et vous rester contagieux pour les autres, cela donne donc un faux sentiment de sécurité ! Salutation

  11. Ly Wil dit

    Les statistiques peuvent aller dans n’importe quelle direction si vous ne fournissez pas l’intégralité du contexte. On retrouve ceci sur STATBEL :
    « Lorsque l’on calcule le rapport entre le nombre de décès et la population totale (ce qu’on appelle le taux brut de mortalité), 2020 n’est certainement pas à la première place. Le taux brut de mortalité pour 2020 se classe au 147e rang (parmi les 180 années écoulées depuis 1841) et se situe à peu près au même niveau que les taux bruts de mortalité enregistrés dans les années 80. »

    Le taux brut de mortalité est le rapport, exprimé en ‰, entre le nombre de décès et la population d'une année donnée. Depuis les années 1990, ce taux brut de mortalité diminue chaque année. Il s'élève à 9.5 ‰ en 2019. Ce taux brut de mortalité augmente fortement pour atteindre 11.1 ‰ en 2020.
    VM JUSQU'À
    2020 11,0 11,1 11,1
    2019 9,4 9,6 9,5
    2018 9,7 9,8 9,7
    2017 9,7 9,7 9,7
    2016 9,6 9,6 9,6
    2015 9,7 10,0 9,9
    2014 9,4 9,4 9,4
    2013 9,9 9,8 9,8
    2012 9,9 9,8 9,9
    2011 9,6 9,5 9,5
    2010 9,8 9,6 9,7
    2009 9,8 9,6 9,7
    2008 9,9 9,7 9,8
    2007 9,8 9,5 9,6
    2006 9,8 9,5 9,7
    2005 10,0 9,8 9,9
    2004 10,0 9,6 9,8
    2003 10,4 10,3 10,3
    2002 10,4 10,1 10,2
    2001 10,3 9,9 10,1
    2000 10,5 10,0 10,2
    1999 10,5 10,1 10,3
    1998 10,5 10,1 10,3
    1997 10,4 10,0 10,2
    1996 10,6 10,0 10,3
    1995 10,7 10,0 10,3
    1994 10,6 10,0 10,3
    1993 10,9 10,3 10,6
    1992 10,7 10,0 10,4
    1991 10,8 10,1 10,4
    1990 10,9 10,1 10,5

    Après une tendance à la baisse, on assiste désormais à une rupture soudaine de la tendance.
    En disant qu'il s'agit d'une grippe, comme Frank Van Tussenbroek et d'autres, je recommanderais de faire une journée de bénévolat aux soins intensifs des hôpitaux.

    Ly Wil

    • Martin Binder dit

      C'est toujours misérable aux soins intensifs. tout au long de l'année. Au moins l'année où j'y ai travaillé

  12. Teun dit

    Malheureusement, la réalité est bien plus dure.
    Regardez les chiffres des débordements, même s’il y a désormais moins de grippes, on voit la misère. Écoutez les jeunes qui ont été infectés en mars de l’année dernière et qui ne se sont toujours pas rétablis. Il existe de nombreuses preuves tangibles qu’il ne s’agit pas d’une grippe.

    • Harry dit

      Quelle est cette preuve et où se trouve-t-elle ? Nommez-en quelques-uns. Une grave grippe et c'est tout.

      • Cornélis dit

        Dois-je alors considérer les nombreuses personnes sous ventilateurs dans les unités de soins intensifs comme des figurants embauchés pour remplir les lits ? Je ne pense pas...

        • Lors de la vague de grippe habituelle, de nombreuses personnes aux soins intensifs souffrent également de pneumonie.

          • Erik dit

            Depuis des mois, Peter ? Vous n'y croyez pas vous-même. Il y a tellement de monde que les CI ne peuvent plus faire leur travail normal ? Des personnes déplacées d’une unité de soins intensifs à l’autre sur plusieurs kilomètres ? Et cela à chaque vague de grippe ?

            • R. Le Covid est une variante de la grippe contre laquelle nous n’avons pas encore développé de résistance, elle frappe donc plus durement les personnes en surpoids ou malades.
              B. les personnes qui passent longtemps en soins intensifs souffrent de souffrances sous-jacentes ou sont gravement en surpoids. Dans les deux cas, vous êtes déjà gravement malade. Alors Covid est très dangereux, c’est vrai.

              Si vous avez moins de 60 ans, êtes en bonne santé et n’êtes pas obèse, le Covid n’est pas plus dangereux qu’une grippe normale.
              De nombreuses personnes durement touchées par le Covid souffrent de diabète de type 2 et/ou d’hypertension. Ce que ces gens ne réalisent pas, c’est qu’ils sont déjà gravement malades. Le diabète est une maladie très grave qui détruit lentement votre corps.

              Je vais arrêter d'en parler car presque tout le monde souffre d'émotion et de peur. Je comprends aussi que si vous avez par exemple 75 ans, vous aimeriez y ajouter quelques années de plus et avez donc peur du Covid. Pourtant la peur est une mauvaise conseillère. L’anxiété et le stress sont plus dévastateurs que le Covid.

        • Martin Binder dit

          Lisez attentivement les commentaires. Il y a toujours des gens sous ventilateurs aux soins intensifs.

          • Martin Binder dit

            Beaucoup pendant des mois jusqu'à la mort.

  13. Berrie dit

    Je ne crois pas du tout à l'histoire de Maarten et je trouve en fait dommage qu'en tant que médecin, il fasse un tel discours et dise ensuite qu'il ne se prononce pas sur d'autres opinions. Dommage. Écoutez, je ne suis pas d'accord avec toutes les mesures prises, avec toutes les absurdités qui entourent les vaccins, et la manière dont sont organisés les programmes de vaccination. Tout cela a coûté de nombreux cas supplémentaires de maladies, d’infections et de décès. Mais on ne peut pas dire que les vaccins n’aident pas. Pourquoi, par exemple, y a-t-il des centaines de milliers de morts au Brésil et aux États-Unis à cause du Covid ? Au total, près d'un million de morts. Ont-ils juste été frappés par une crise de grippe et sont-ils morts ensuite ? L’ancien Trump et toujours Bolsonaro ne se souciaient pas du Corona, d’où ce résultat. Et si oui, quel est l’intérêt de développer un vaccin contre ce virus ? Pendant ce temps, la situation empire au Brésil et s’améliore beaucoup aux États-Unis, car BNiden a commencé à vacciner.
    Restons aux Pays-Bas. 1,3 million d’infections ont désormais été dénombrées. Il y a eu environ 35 16,5 hospitalisations et 2020 XNUMX décès. La panique et le chaos qui entourent le remplissage des hôpitaux et l’incapacité de faire face aux admissions en soins intensifs sont dus au manque de personnel. Cela s’est produit en mars XNUMX en Italie, puis en Espagne, en France, en Allemagne, en Belgique, bref, partout. Le fait que cela se soit néanmoins révélé gérable est, à mon humble avis, dû aux mesures prises. Permettez-moi de revenir à mon début : de nombreuses mesures sont brusques, inconsidérées et répressives. Mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas dire qu’ils n’ont pas été efficaces. Nous aurions été complètement désemparés si le nombre d’hospitalisations et de décès avait suivi la même tendance que le nombre d’infections.
    https://eenvandaag.avrotros.nl/coronacrisis/coronacrisis-in-cijfers/besmettingen-doden-en-ziekenhuisopnames-in-nederland/
    N’oubliez pas non plus que nous, les humains, aimons avoir raison. Mais il est très discutable que cela repose sur une bonne réflexion. Il est possible de penser que :
    Parce qu’une mesure préventive fonctionne bien, cette même mesure est perçue comme inutile ou excessive. Rien de tout cela n’était nécessaire, car ce n’était pas si grave. Ainsi, si des mesures énergiques sont prises à un moment où les chiffres d’infection sont encore meilleurs que prévu et où les courbes n’augmentent pas encore de façon exponentielle, l’intervention semblera disproportionnée à beaucoup. Ensuite, nous obtenons le même type de réaction, un problème de réflexion/perception similaire : parce qu’aucune catastrophe ne s’est produite, beaucoup de gens ont du mal à croire que sans mesures, ces catastrophes auraient pu se produire. Il suffit de chercher sur Google : « prévention paradoxe corona ».

    • Martin Binder dit

      Tenez-vous-en aux fausses informations provenant d’eenvandaag, de nu.nl, des journaux, etc. Cependant, la réalité est différente. Tu n'as pas bien lu mon histoire
      Le Jeune vous rejoindra également. Dis-moi : où est passée la grippe ?

  14. Erik dit

    Je ne peux pas imaginer que le docteur Maarten ignore ou minimise tous les malades et les morts ; tout comme je ne l'imagine pas capable de défendre le mot « génocide » ou le cri de « gouvernements criminels ». Je pense que cela ressemble à des expressions de frustration parce que le traitement n’est peut-être pas celui qu’il le ferait en tant que médecin.

    Le monde entier voit-il mal, à l’exception du gourou Dr Maarten ? Allez donc! Comparer les vaccins actuels avec les tentatives de lutte contre la dengue ne sert à rien ; la dengue est une toute autre histoire. On dit que les vaccins ne sont pas bons, mais les vaccins chinois le sont ? Sur quoi le Dr Maarten se base-t-il pour cela ?

    Cette approche – du moins dans l’UE – vise avant tout à alléger la charge pesant sur les soins de santé. Cela ne fonctionnera que si vous parvenez à empêcher l’admission d’un plus grand nombre de personnes aux soins intensifs. Les vaccins servent cet objectif et je ne vois pas l’OMS les rejeter.

    Quoi qu’il en soit, j’espère sincèrement que le corona-19 disparaîtra et que cela soit dû aux vaccins ou aux médicaments ne m’importe pas.

    • FrankyR dit

      Vasbinder a expliqué que le vaccin chinois a été développé et fabriqué de manière classique.

      C'est clairement défini...

      Mvg,

      Franky

    • Martin Binder dit

      Éric,

      Je suis content que tu m'appelles gourou. Cependant, les gourous prêchent des absurdités, tout comme vous. Trouvez des arguments. Les disputes ad hominem ne sont rien d’autre que des insultes vulgaires, généralement causées par la stupidité ou les longs orteils.

      • Erik dit

        Maarten, vous avez clairement écrit votre opinion, mais encore une fois, les mots génocide et gouvernements criminels me révoltent. Je ne trouve aucune justification à cela dans toute votre histoire, surtout maintenant que des mesures ont été prises « à l'échelle mondiale » et que des vaccinations ont lieu. Est-ce que tout le monde voit mal ? Je n'y crois pas.

        Je partage ce dont vous parlez ailleurs, la croissance démographique. On se rapproche trop du monde animal et de ses maux méconnus. Ryan, Virus X, années 90, mais bien sûr, vous connaissez aussi ce livre.

  15. FrankyR dit

    Je soutiens largement l'argument de Vasbinder.
    Et nous avons vu à quel point les gouvernements ont pris la santé publique au sérieux après la saison grippale 2017/2018.

    Même à cette époque, il y avait une surmortalité, mais les coupes dans les soins de santé se sont poursuivies.

    Maintenant, ils passent à autre chose. Les soins de santé deviennent-ils soudainement la chose la plus importante ?

    Quelqu’un a affirmé avoir perdu plus de trois personnes à cause de Covid. Quel âge avaient ces gens ?
    On dit qu’il faut protéger les groupes vulnérables. Mais tout arrêter pour gagner 3 à 5 ans ?

    Qu’en est-il de ceux qui peuvent vivre plus de 10/20/50 ans ?

    Un collègue a perdu son père à cause d'un cancer. Cet homme aurait pu recevoir une immunothérapie sans la fausse panique actuelle. Mais en raison d’une mauvaise gestion, il n’a pas pu se rendre à l’hôpital pendant plus d’un an.

    Quand cela fut finalement possible, il était trop tard. Au bout d'un mois et demi, il était « parti ». 67 ans.

    De plus en plus de médecins disent qu’il faut accepter le Covid.

    https://www.gelderlander.nl/nijmegen/ic-artsen-tijd-is-rijp-om-meer-coronadoden-te-accepteren-en-de-maatregelen-te-versoepelen~adf6171b/

    Mvg,

    Franky

    • Erik dit

      Modérateur : Veuillez respecter les opinions de chacun même si vous n'êtes pas d'accord.

  16. chris dit

    Nous devons séparer trois choses, qui sont souvent confondues lorsqu’il s’agit de cause et d’effet :
    1. les façons dont vous contractez (ou transmettez) le virus : discussions sur les masques, la ventilation, le lavage des mains, le maintien de vos distances, les modalités de visite, l'air extérieur ou non ;
    2. la mesure dans laquelle cela vous rend malade (pas, un peu, beaucoup, beaucoup : depuis l'asymptomatique jusqu'à l'admission à l'hôpital et aux soins intensifs) : votre système immunitaire personnel, les maladies sous-jacentes (nombre, quelles maladies, degré), la quantité de virus qui vous portez avec vous;
    3. si cela va vous tuer : non seulement à quel point cela vous rend malade, mais aussi la quantité, la qualité et l'accessibilité des soins de santé, les méthodes de traitement utilisées, le diagnostic tardif, le régime de tests.

    Relier les facteurs de ces trois choses ensemble, par exemple en ne portant pas de masques en plein air, vous risquez la mort, est un non-sens scientifiquement total. La corrélation entre ces deux facteurs est négligeable.
    Et il est tout à fait concevable que des personnes atteintes de la même maladie sous-jacente meurent plus souvent dans un pays A que dans un pays B en raison de la situation sanitaire, si la cause du décès est déjà enregistrée de la même manière.

  17. Peter Veerbourg dit

    Un argument plausible, mais ce n’est pas sans raison qu’aux Pays-Bas, il y a 8 patients hospitalisés et 4 en soins intensifs au 2021-2525-798. Ce n'est pas la grippe. Beaucoup doivent faire face à des mois de rééducation en raison d’une insuffisance respiratoire ou d’un essoufflement.


Laisser un commentaire

Thailandblog.nl utilise des cookies

Notre site Web fonctionne mieux grâce aux cookies. De cette façon, nous pouvons mémoriser vos paramètres, vous faire une offre personnelle et vous nous aidez à améliorer la qualité du site Web. Lire plus

Oui, je veux un bon site web